The National Arts Club
Michèle Frank & René Wiroth
Etrange complicité entre deux artistes, française et Luxembourgeois, qui semblent diamétralement opposés et se rejoignent dans l’équilibre né de leur passion pour l’art.
Michèle frank
Lorsqu’on me demande : « Que peignez-vous ? », je réponds : « Du rêve et du vent» et j’ajoute, pour donner un semblant de sérieux à ma réponse. « Des morceaux d’espace comme pris en grand angle. » Mais en fait, c’est cela que je peins à grands coups de couteau et de chiffon.Des branches qui s’entrelacent, des fourrées, des vagues où l’on peutse cacher et se perdre. Du flou parfois, où tout s’efface, comme balayé par le vent qui vous emporte là où il veut, loin de la grisaille du quotidien.
René Wiroth
J’expérimente toutes les techniques de l’art contemporain : performances, mises en plâtre en live, installations de moulages, photographie de vieilles usines, peinture, dessin…. J’ai organisé récemment une grande exposition sur la problématique des gauchers, souhaitant rendre attentif à la nécessité de profiter de la diversité qui constitue la nature humaine.
Les sculptures que j’expose ici sont un aspect de mon expression artistique et se centrent sur la dualité, sur les multiples facettes qui constituent l’homme, son rapport avec l’autre et le monde extérieur. Elles témoignent de ma recherche de l’équilibre des forces tel qu’il nous est dictée par la nature.
Télécharger l’invitation